Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

L'interview de Dany, le "blog Trou à Rat"...

1- En quelques mots ludiques, comment vous décririez-vous ? Quels sont vos jeux favoris ?

 

Dany : Je collectionne les jeux depuis relativement peu de temps. J'aimais beaucoup les jeux de société étant petite et je m'y suis remise petit à petit grâce à quelques amis amateurs et quelques très bonnes soirées. J'ai ensuite déniché par hasard un vieux jeu poussiéreux dans un marché aux puces : Business. Et là, ma passion pour le graphisme a rejoint ma passion naissante pour les jeux : Business est un vrai témoin du graphisme des années 70, on y retrouve le logo de l'ANPE jaune et bleu, le vieux logo Galeries Lafayette ou encore des logos de sociétés qui ont disparues telles qu'Elf Aquitaine.  Tout naturellement, j'ai continué à chercher des vieilleries auxquelles je ne joue pas forcément mais qui me fascinent. A côté de ça, je m'intéresse aussi aux jeux récents, soit de stratégie (j'ai un faible pour Himalaya en ce moment et j'attends de trouver le temps pour décoder les règles d'Axis and allies), soit d'ambiance (un classique petit Time's up par exemple) pour passer de bons moments entre amis.

2- Quelle fut votre motivation initiale de créer votre propre blog ?

 

Dany : Les jeux s'accumulant petit à petit dans notre appartement, il devenait de plus en plus difficile de se souvenir de ce que j'avais ou pas. Mon homme m'a suggéré de faire un blog qui me permettrait de répertorier mes jeux comme je le voulais tout en partageant les infos sur le net. Après quelques semaines de "pression" je me suis motivée et le trou à rat a fait son apparition sur la toile. J'ai encore beaucoup de jeux à référencer mais je me suis prise au jeu et ça m'amuse beaucoup.

3- Quels sont les jeux qui vous ont le plus marqués cette année 2010 ? Quel serait votre Top 3 ?

 

Dany : Contrairement à ce que je pensais de prime abord, j'ai découvert beaucoup de nouveautés en 2010 notamment grâce à mon petit week-end allemand à Essen. A la carte, 7 Wonders (un choix pas très original apparemment :) ), The boss, Crazy Mix ou Time line m'ont bien plus et il y en a beaucoup d'autres que je n'ai pas encore testés ! Dans le top 3, je mets Rattus qui, au-delà du nom qui réveille mon attrait pour les bestioles du même nom, est un jeu rapide à mettre en place et dont les parties sont vraiment différentes en fonction des joueurs (sans compter l'extension toute récente). Ensuite il y a Creationnary, très simple mais ... Comment a t-on fait pour ne pas y penser avant ?! J'ai plusieurs fans de Lego dans mon entourage et on a tout de suite accroché. Et pour finir peut-être la Cité des Voleurs, j'ai pu faire quelques parties depuis qu'on l'a ramené d'Essen et ça fonctionne vraiment bien.

4- Quel est votre parcours personnel ?

 

Dany : Un parcours relativement court pour le moment car je suis entrée dans la vie active il y a 5 ans seulement ! Mes études sont  "diversifiées" car je suis passé par du plus technique en IUT, du plus artistique en arts appliqués et du plus général en finissant par la fac, le tout entrecoupé d'une année de petits boulots à Londres. Le point commun à tout ça c'est la "Communication", je m'occupe aujourd'hui de la com interne dans une "grande entreprise" comme on dit. C'est un boulot qui me passionne et auquel je consacre beaucoup de temps. A côté de ça, je suis aussi tata de quelques neveux et nièces que je m'évertue à convertir aux jeux de société :p

http://le-trou-a-rat.blogspot.com/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :