Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Un nouveau jeu dans les tuyaux !

Un nouveau jeu dans les tuyaux !

Voilà bien quelques années que je ne m'étais pas remis en selle !

Voici l'heure de se rechauffer les gants et de voir si il reste encore de vieux restes...La création ludique est l'une de mes passions personnelles depuis toujours et je suis friand de jeux d'ambiance. Bien que joueur à la limite de l'addiction et fan de Dominion ou Diplomacy, mon vrai plaisir je le prends au moment de l'apéro entre amis. Et là pas question de sortir un jeu trop complexe. Il faut détendre les zygomatiques en moins de trente secondes et assurer la bonne humeur et le début de la soirée !

 

Une nouvelle créa ludique pour 2020 ?

Cet été fut propice à tester la mécanique d'un jeu. Le prototype était sommaire au départ. J'ai décidé en cette rentrée de le doter de véritables illustrations. Un investissement financier, mais souvent nécessaire pour pouvoir avancer un peu plus loin et voir les vraies réactions de joueurs externes au cercle familial. Je ne sais pas encore ce que donnera cette Aventure. Je ne travaille plus à temps plein dans l'industrie du jeu de société depuis 5ans et j'ai pris ma "retraite" depuis 3 ans. Il faut dire qu'entretemps j'ai monté plusieurs autres boites avec d'autres entrepreneurs, dont certaines ont levé plusieurs millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels. J'ai été bien occupé...

 

Mais la Passion est toujours là...

Je me suis toujours promis un come back potentiel. Il ne faut jamais renoncer et être patient. La persévérance et la constance finissent toujours par payer. Dotés du fouet nommé "effort", le courage et la volonté mènent à tout ! J'ai déjà édité personnellement 9 jeux, ai vendu pour un total d'environ 40.000 boîtes au global, obtenu 2x la médaille d'or du Concours Lépine dans la catégorie divertissement. Ma meilleure découverte, ICE3, a été reprise par Ravensburger l'automne dernier, qui en a fait un vrai Hit en Allemagne. Le jeu s'appelle désormais Cool Runnings et a largement dépassé les 50.000 boîtes vendues en seulement quelques mois. Cela promet pour le Noël 2019 ! Je sens que ma Time Zone personnelle est cette décennie qui démarre pour moi. J'ai eu 40ans en début d'année et j'ai une énergie décuplée pour affronter de nouveaux défis. Je suis ressourcé, j'ai énormément appris d'un point de vue entrepreneurial ces 4 dernières années. Je sens que c'est le moment...

 

1 million de visiteurs uniques sur ce blog

Et oui ! C'est une autre métrique qui me fait dire que je dois revenir sur le devant de la scène. Vous êtes chaque jour plus de 500 visiteurs uniques à venir découvrir mes articles de fond écrits à l'époque où j'étais éditeur participatif. Ce milestone franchi, je me dis que cela en fait du beau monde. Il faut donc célébrer cela par la création d'une nouveauté et se remettre dans le bain industriel ! C'est pas le tout de donner des conseils, il faut oser se relancer et voir si je peux recréer un gros carton !

 

Quid de ce nouveau jeu alors ?

Tout d'abord, il est en rôdage. J'attends impatient le WE prochain pour le tester à grande échelle. Je n'en dis pour le moment pas plus, mais on est sur une base dynamique : un jeu vif, piégeux à souhait...un vrai jeu à apéro ! Je diffuserai ici même plein de photos et je partagerai les avancées du projet, l'intégralité de l'envers du décor ! Le but est de s'amuser et je ne fais pas le projet pour l'argent ce coup-ci. J'en gagne suffisamment par ailleurs avec mes autres activités.

 

De l'information sur cette création nulle part ailleurs qu'ici !

Oui, il ne faut pas changer les bonnes vieilles habitudes et je ne partagerai strictement aucune information autre part qu'ici. Je vois que le secteur est totalement phagocyté. C'est un constat (tristement) pire qu'il y a 5ans ! Cela me désole profondément de voir tout cela. Mais à la limite je m'en contrefous :) J'ai la chance d'être totalement libre financièrement et je peux ouvrir ma gueule tant que je le souhaite. Ici c'est mon espace. On va bien se marrer. Je m'exprime en toute indépendance et avec l'état d'esprit le plus joyeux possible. Cela va déménager ces prochains trimestres. Let's rock ! :)

Yannick

 

Retrouvez prochainement sur ce blog plus d'information sur la future création ludique que je suis en train de créer...Revenez très vite ici pour découvrir d'autres photos !

 

En attendant, si vous avez aimé le début de cet article...

Vous pouvez consulter les 7 autres articles suivants :

1-Créer une maquette de jeu de société : cliquez ici !

2- Les chiffres du marché des jeux de société : cliquez ici !

3- Créer un jeu de société et le faire éditer : cliquez ici !

4- Créer un jeu de société : les 10 erreurs à éviter ! cliquez ici !

5- Auto-éditer un jeu de société : cliquez ici !

6- Du prototype au jeu de société édité : cliquez ici ! 

7- L'Etude complète sur le secteur des Jeux et Jouets avec tous les chiffres : cliquez ici ! 

8- Découvrez le livre 'Tous les secrets de l'industrie du jeu de société" : cliquez ici !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :